Les épices que nous vous proposons

Les épices que nous vous proposons

Comment choisissons-nous les épices que nous vous proposons?

Nous mettons un point d’honneur à ne proposer que des épices de saison, quitte parfois à être en rupture de stock. Nous ne plaisantons pas avec la qualité ! Les épices que nous vous proposons telles que la vanille ou encore les baies roses viennent directement de notre production à Madagascar. Nous travaillons aussi avec les producteurs locaux pour une bonne harmonie dans le partage de richesse.

Prenons les baies roses par exemple; Celles que nous proposons en qualité épicerie sont de la première semaine de récolte. Elles ont une belle couleur rouge corail et de surcroît sont entières et uniformes. Ces baies roses de premier choix sont absolument idéales pour parfumer et décorer les mets délicats. Le reste de la récolte est consacré à l’industrie pharmaceutique et cosmétique pour l’extraction d’huiles essentielles de baies roses.

Le poivre noir en revanche est bien pleine et présente très peu d’aspérité. Par ailleurs, nous ne proposons que du poivre entier afin de préserver tout son arôme et son huile essentielle. Ajouter un coup de moulin de notre poivre noir à vos préparations culinaires garantit la réussite de votre recette.

Pourquoi privilégier nos épices?

Les épices que nous vous proposonsPour le soins qu’on y apporte lors de la production et la préparation respectueuse de l’environnement; La vanille que nous produisons en sous-bois nous incite à juste titre à faire des campagnes régulières de reboisement. De plus, lorsque nous avons besoin de main d’oeuvre, nous préférons former les locaux pour qu’ils puissent travailler plus près de chez eux. C’est pour cela qu’à chaque fin de campagne des baies roses par exemple, nous partageons un moment convivial avec tout le village.

Pour conclure, le circuit producteur vers le client final est raccourci puisque nous avons très peu d’intermédiaires. C’est aussi, en partie pour cette raison que nous pouvons donner en retour aux villageois. En somme, nous nous concentrons sur le bon développement de la région où nous produisons.