3 épices des amoureux

3 ÉPICES DES AMOUREUX – SAINT VALENTIN

Les 3 épices des amoureux sont ces ingrédients naturels que j’ajoute à mes recettes pour stimuler les désirs charnels. Il se trouve que, certains produits comme les baies roses ou encore la vanille de Madagascar ont cette réputation. Mais ne nous y trompons pas car, à tort et à travers, les marchands de rêves utilisent le terme « aphrodisiaque ». Cela, pour parvenir à leur fin.

Dans une de mes recettes de Saint-Valentin, j’énumère les 3 épices des amoureux pour marquer la saison des amours. Il s’agit de la recette de la mille-feuille de saumon épicée sur son lit d’épinards au lait de coco. Comme son nom l’indique, on y trouve des épinards et du persil qui facilitent la production de globule rouge. Ces feuilles vertes ont la vertu de fluidifier le sang pour le plus grand bonheur d’Éros, le dieu de l’amour.

Quels sont les 3 épices des amoureux de la Saint-Valentin

Le piment, le poivre noir et le gingembre sont les 3 épices des amoureux qui ont fait leur preuve. Car les actifs qu’ils contiennent sont de véritables booster de virilité masculine.

3 épices des amoureux
Comprendre les bienfaits des 3 épices des amoureux de la recette de la saint valentin

Prenons l’exemple du gingembre : Il a un effet vasodilatateur grâce à la présence de gingérol. Cette huile essentielle agit sur la bonne pulsation du myocarde et prévient entre autres des maladies cardiovasculaires. En conséquence, le sang est plus fluide et irrigue allègrement les membres du corps jusqu’à la moindre extrémité.

Le piment quant à lui a le mérite de faciliter la digestion parce qu’il favorise une bonne sécrétion buccale. Et il est prouvé que, bien digérer libère les fonctions érectiles ; Ce qui place le piment parmi les 3 épices des amoureux. On peut donc y distinguer la source de la sieste crapuleuse qui se passe après un bon repas épicé.

L’autre condiment faisant partie des 3 épices des amoureux est le poivre noir. Il se trouve que la fonction la plus connue de l’épice sur la santé est l’apport d’acidité à la paroi buccale. Ce qui renforce les gencives et favorise une bonne digestion. Mais ce qui nous intéresse est : En quoi est ce que le poivre serait aphrodisiaque au même titre que le gingembre et le piment ? Tout simplement parce que, lorsque l’appareil digestif fonctionne bien, les nerfs de détendent. C’est la raison pour laquelle consommer du poivre noir réveille Cupidon, le dieu de l’amour en nous.

Partage social
  •  
  •  
  •  
  •  
  •