Ail en poudre, Ail moulu ou Ail en semoule

1,75

L’ail en poudre ou en lamelle en cuisine

Aussi efficace que l’ail frais, l’Ail aillium Savitum en semoule ou en lamelle est tellement pratique pour les personnes pressées. Il offre l’avantage de ne pas avoir à se promener avec l’odeur tenace sur les doigts plusieurs heures après sa manipulation.

Afin de préserver les bienfaits de l’ail et optimiser son goût, ne l’ajouter à la préparation culinaire que peu de temps avant la fin de la cuisson pour ainsi préserver l’aillicine, principe actif qui confère à l’ail ses vertus antibiotiques et antimicrobiennes. Voici quelques idées de recettes à l’ail les plus populaires :

Chèvre à l'ail sur lit de sucrine
Fromage de chèvre à l’ail

Aïoli

Pistou

Fromage de chèvre à l’ail

Steak de Thon rouge à l’ai et persil

Sirop d’ail et miel

Etc…

13 en stock

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

L’ail Allium Sativum

L'ail aux gousses bienfaisantes
Cru ou déshydraté, l’ail est bon pour la santé

L’ail Allium Sativum est une plante potagère vivace de la famille des alliacées originaire de Chine. Ces bulbes à l’odeur et au goût fort sont souvent utilisées comme condiment en cuisine. L’ail en lamelle ou en poudre peut aussi faire l’affaire autant que l’ail frais. Avis à celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’épluchage de l’ail. Frais ou déshydraté, l’ail reste un atout peu négligeable pour notre bien-être au quotidien.

Connu et utilisé depuis plus de 5000 ans, l’ail était déjà réclamé par les ouvriers qui construisaient les pyramides d’Égypte. Son pouvoir fortifiant était reconnu par les grec et les romains qui le donnaient à manger aux soldats. Sources d’informations

Résoudre le problème d’haleine

Tout le monde reconnait une personne qui vient de consommer de l’ail par son haleine sauf ce dernier qui ne sent rien. L’odeur viendrait des gaz libérés dans le tube digestif pendant la digestion et le simple fait de se brosser les dents ne suffit pas, puisque pour l’éliminer il faut environ 3 heures. L’astuce infaillible pour résoudre ce problème d’haleine serait de mâcher quelques feuilles de menthe ou de persil avant les rendez-vous galants, et le tour est joué !

Bienfaits thérapeutiques de l’ail

Malgré le petit inconvénient de la mauvaise haleine, les bienfaits thérapeutiques de l’ail le place comme aliment aux multiples vertus. En effet, ses propriétés de vasodilatation et de broncho-dilatation revêtent un intérêt évident pour améliorer les performances sportives. La consommation d’ail à jeun permettrait de réduire les reflux gastriques et contrôler le stress. Due à la forte concentration d’antioxydant dans l’ail, il est reconnu être l’aliment contre vieillissement. Se soigner avec de l’ail est une pratique courante transmise par tradition orale à Madagascar.

  • Frotter une gousse d’ail de façon régulière sur une verrue la ferait tomber de façon naturelle.
  • Aux enfants qui ont des vers ascaris, leur faire prendre à jeun 2 à 3 gousses d’ail pilées suivies d’un grand verre d’eau ferait l’affaire.
  • Pour toute forme de démangeaison, piler l’ail pour en extraire un peu de son jus et l’appliquer.

Il est donc recommandé de prendre de l’ail à jeun, notre organisme nous dira merci. Bien évidemment ceci est une documentation et non un conseil médical.