Cannelle en bâton de Madagascar 50gr

1,45

LA CANNELLE EN CUISINE

L’utilisation de la cannelle en cuisine pour sa saveur singulièrement douce et chaude n’est pas surprenant. Aux vertus certaines, son goût aux composés odorants et sapides fait de la cannelle une amie de notre cuisine.

On retrouve la cannelle dans la composition de la recette médiévale du pays d’Oc, le fameux ‘’Hypocras’’ que l’on boit l’hiver

Nos idées de recettes :

  • Rhum arrangé à la cannelle
  • Le vin chaud
  • Les infusions
  • Les préparations de chocolat
  • Beignet de banane plantain
  • Chai
  • La composition du Curry
  • Plat sucré au fruits (Pomme, Prunes…)
  • Etc…

Description

LA CANNELLE CINNAMOMUM VERUM

Champ de Cannelier à Toamasina Madagascar

La Cannelle de Madagascar est celle appelée Cannelle Ceylan, dont il tire son origine. Connue depuis l’Antiquité, la cannelle Cinnamomum Verum a ce parfum légèrement citronné particulier de l’écorce interne du cannelier et ce goût onctueux doux. Dotée de beaucoup de vertus, on peut utiliser la cannelle en cuisine, en médecine et même dans les boissons alcoolisées.

L’essentielle de la production de qualité provient de Madagascar, du Sri Lanka et des Seychelles. La récolte se fait tôt le matin les jours de pluies (tropicales J). Dans ces régions-là, le bâton de cannelle est réputé être de meilleure qualité. Séché il est facile à écraser, même avec les doigts. On en produit logiquement de l’huile essentielle d’une couleur jaune à l’odeur particulière de cannelle au goût chaleureux et réconfortant.

L’HISTOIRE DE LA CANNELLE EN BÂTON

Les italiens ont associé la forme de la cannelle en bâton au canon et l’ont baptisé ‘’Canela’’et ‘’Kaneel’’ pour les hollandais. L’histoire de la Cannelle en bâton est connue du monde occidental depuis bien longtemps puisque dans le livre d’Hérode -484 à 425- on raconte déjà l’histoire de la cannelle et de son commerce depuis la chine vers l’occident par les arabes. C’est vers 1500 après J-C qu’en échouant sur les côtes de l’océan indien au Ceylan, les portugais ont découvert la meilleure qualité de cannelle. Les hollandais ont repris le flambeau vers 1580. Source de documentation

IMPACT DE LA PRODUCTION DE CANNELLE SUR L’ENVIRONNEMENT

La production de Cannelle n’a aucun impact négatif sur l’environnement puisque la récolte doit se faire pendant la saison des pluies et les branches taillées repartent de plus belle ! Ainsi, l’impact de la production de cannelle sur l’environnement est bon car elle garde un écosystème foisonnant.

Infusion de Cannelle en bâton et ses huiles essentielles

LES BIENFAITS DE LA CANNELLE SUR NOTRE SANTE

La cannelle est très aromatisée grâce au fort taux de Cinnamaldéhyde contenu dans l’Huile Essentielle des feuilles et écorces. Dans la médecine Ayurvédique, elle est utilisée en application locale pour soulager les douleurs articulaires et rhumatismales. Les propriétés anticoagulantes de la cannelle aide à la bonne circulation du sang. Les bienfaits de la cannelle ne sont plus à citer et une infusion de thé à la cannelle et gingembre est toujours bonne à consommer.

Les bienfaits de la cannelle sur notre santé sont certains. À Madagascar il est d’usage de se servir de la poudre de cannelle mélangée à du miel pour accélérer la digestion et ainsi éviter aux diabétiques d’avoir un taux élevé de sucre dans le sang. L’infusion à l’écorce de Cannelle aide à éliminer les toxines du corps et soulage les règles douloureuses. Mâcher du bâton de cannelle prévient de la mauvaise haleine. Ces informations vous sont adressées à titre documentaire et ne peut en aucun cas remplacer l’avis pertinente de votre médecin.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cannelle en bâton de Madagascar 50gr”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *