Baies roses de Madagascar 25-100 gr

5,159,95

LES GRAINES DE BAIES ROSES EN CUISINE

A la saveur sucrée, chaude et légèrement poivrée les graines de baies roses de Madagascar Schinus Térébinthifolius, décorent bien les plats en plus de les parfumer. Idéales pour la préparation de plats de viandes blanches, 1 cuillère à café suffit dans une préparation pour 4 personnes. Consommées en trop grande quantité, elles peuvent être toxiques !

Due à la forte concentration d’huiles essentielles dans les baies roses, il n’est pas recommandé de les utiliser seules dans un moulin, parce que l’huile rendra la mouture difficile. C’est pour ça qu’on retrouve plutôt les graines de baies roses dans la composition de 5 baies (Voantsiperifery, Baies roses, Poivre blanc, vert et noir).

SUGGESTION DE PREPARATION

Effacer

Description

LES BAIES ROSES DE MADAGASCAR

Schinus Térébinthifolius

Notre exploitation de Baies roses respectueuse de l’environnement

Appelées Poivre Brésilien, faux poivrier ou encore poivre rose, les baies roses de Madagascar Schinus Térébinthifolius ont cette belle couleur rouge corail et font 8 cm de diamètre. Les baies roses sont les fruits d’un arbuste originaire d’Amérique du sud qui se sont bien adaptés dans la région de Toamasina (Tamatave) à l’est de Madagascar où nous produisons en moyenne 5 tonnes par an.

Notre plantation de 20 ha se situe dans le village d’Ambalateza à 50 km de Tamatave et permet à 20 familles de tirer un revenu annuel décent. Pour assurer la qualité de nos baies roses d’épicerie, nous embauchons 50 trieuses très méticuleuses durant le période de récolte qui va de mai à fin juin.

Appelées à tort  »poivre rouge » par les locaux, les baies roses sont juste des fruits d’un arbuste qui, s’il n’est pas régulièrement taillé, peut mesurer jusqu’à 15 m de hauteur. L’arbre sécrète une résine odorante d’où la possibilité d’extraire une huile essentielle au parfum de térébinthe poivré.

La plante mâle fleurit du 10 au 20 février, tandis que la femelle du 1er  au 10 mars. Ses fleurs sont mellifères et donnent un miel discrètement parfumé qui ne fige pas. Des feuilles de baies roses de Madagascar, on extrait des huiles essentielles qui dégagent une odeur de térébinthe caractéristique des baies roses et reconnu pour des propriétés thérapeutiques antibactériennes et antifongiques. Sources

UTILISATION DES BAIES ROSES DANS NOTRE QUOTIDIEN

Des graines de baies roses avec le steak

Pour sa jolie couleur, pour le goût discret et aérien de son miel ainsi que pour la très forte concentration de ses huiles essentielles, l’usage des baies roses dans notre vie quotidienne est devenu une évidence. Les graines de baies roses sont classées dans la catégorie des alicaments car c’est une épice très recommandée pour notre santé.

L’HUILE ESSENTIELLE DE BAIES ROSES

Il est courant de retrouver de l’huiles essentielles de Baies roses extraites par distillation ou par extraction au CO2 supercritique dans la parfumerie. C’est même la composition de base dans certaines parfumeries fines en alternative au poivre. Source Encyclopédie des matières premières

Pour sa propriété antioxydante et cytotoxique vis à vis du cancer du sein humain, l’utilisation de l’huile essentielle de baies roses en médecine est très courante. D’où la forte demande des baies roses dans l’industrie pharmaceutique. Pour plus de bienfait voir

Information complémentaire

Poids N/A
Conditionnement

Pot en plastique 25 gr, Sachet kraft avec fenêtre 100 gr

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Baies roses de Madagascar 25-100 gr”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *