Thé rouge Pu Erh Yunan 28 – 65 gr

4,109,50

Les thés post-fermentés sont des thés qui ont connu une oxydation non enzymatique différente de celle des thés noirs. Traditionnellement les thés post-fermentés sont obtenus à partir de feuilles de thé que l’on torréfie pour stopper toute oxydation enzymatique, puis que l’on compresse et enfin conserve pendant une longue période durant laquelle a lieu un processus complexe d’oxydation non enzymatique et de fermentation longue (en années). Ce type de thé est désigné en chine comme « cru » et est millésimé.

Effacer
UGS : N/A Catégorie :

Description

Très recherché pour son goût, ses vertus énergisantes et relaxantes ainsi que pour son impact positif sur notre santé, le thé (Camellia Sinensis) est par excellence la boisson la plus bue au monde après l’eau. C’est une infusion de feuilles et de bourgeons de théiers. De multiples façons de préparer le thé varient selon les régions du monde. Boire du thé est un art de vivre car l’appropriation du thé est devenue un élément culturel important des pays qui l’ont adopté.

Connu depuis l’Antiquité, le thé est originaire des montagnes du Yunnan et a été diffusé au monde entier au fil du temps. Le grand nombre de terroirs et de cultivars ainsi que la variété de mode de culture détermine le goût et la qualité du thé alors que les différents traitements permettent d’obtenir des thés de différentes couleurs (Noirs, verts, oolong, jaunes, blancs et, post-fermentés).

Chaque famille de thé (thé noir, thé vert, thé oolong, thé jaune, thé blanc ou thé Pu Er millésimé) peut inclure tout ou partie des étapes ci-dessous :

  • La cueillette
  • Le flétrissage
  • La dessiccation (thés blancs, verts, jaunes Oolong)
  • L’oxydation (thés noirs, Oolong, jaunes)
  • Le roulage
  • Le séchage
  • Le triage
  • La torréfaction finale (thés noirs, Oolong)

Information complémentaire

Poids N/A
Poids

28 gr, 65 gr

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Thé rouge Pu Erh Yunan 28 – 65 gr”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *